BIO/CV

Née en 1957, Hélène Larouche détient un baccalauréat en arts visuels, un baccalauréat en sciences appliquées de l’Université Laval ainsi qu’une formation de céramiste à l’École de Céramique de Ste-Foy.

Dans les années 90, elle délaisse une carrière d’ingénieure pour se tourner à temps plein vers le milieu artistique. Depuis, elle a multiplié les participations à des expositions individuelles et collectives dans divers centres d’artistes autogérés, maisons de la culture et galeries à travers le Québec.   Parmi les lieux de diffusion où elle a présenté ses œuvres, elle compte la Galerie Simon Blais, La Chambre blanche, le Centre Matéria, la Maison Hamel-Bruneau, le Belgo, le Musée de la Civilisation et la Maison Louise Carrier, pour ne citer que ces quelques endroits.

Depuis 2007, elle est intervenante culturelle à la Ville de Québec. Parallèlement, elle poursuit son travail en atelier. Les œuvres d’Hélène traitent essentiellement de questions existentielles, souvent liées à des phénomènes sociaux actuels tels les problèmes affectifs et/ou mentaux, à la fois silencieux et omniprésents dans notre société.

Les œuvres d’Hélène Larouche sont présentes dans de nombreuses collections privées, notamment en Alberta, aux États-Unis et au Québec.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s