DÉMARCHE

 

Je m’intéresse aux émotions qui habitent l’être humain dans ses rapports  avec ses semblables, son environnement , les aléas de la vie.

Empruntant à la notion de cadavre exquis, je fais coexister des illustrations sans véritable relation entre elles. Dans mon choix d’images, j’élimine les liens faciles qui se présentent d’emblée  à mon esprit,  pour ouvrir autant qu’il est possible  la lecture de mes œuvres à de multiples extrapolations.

Mon travail de création se situe maintenant sur la frontière entre le réel et l’imagé. Je me sers d’images figuratives trouvées dans différents médias tel que; journaux, revues, web…pour réaliser des collages sur des matériaux récupérés, formes en bois, manteau de cuir, ou que je réalise en terre cuite. Je construis ainsi entre autre  des totems où le sens surgit d’une association libre, souvent incongrue, de ces images. J’y inscris parfois des phrases ou des poèmes.

J’explore donc la notion d’une lecture de l’incohérence et tente par différentes stratégies de création, d’ordonner ce chaos. L’appréhension  de mes œuvres fait appel à votre histoire individuelle, sociologique et surtout émotive.

Ma recherche artistique est une exploration de l’inconnu à travers lequel je suggère une occasion d’apprendre à mieux se connaitre en tant qu’individu, mais aussi en tant que collectivité.

Publicités